J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

Introduction
Le programme DJLT
Evaluation fonctionnelle
Adaptation anatomique
Analyse de l'activité
La préparation physique au rugby
La périodisation au rugby
Contenu
Questions

Introduction

La préparation physique joue un rôle important non seulement dans la préparation des joueurs, pour répondre aux demandes de l’activité, mais aussi pour réduire le risque de blessure. A cela s’ajoutent des preuves qui suggèrent que la capacité d’un sportif est liée à ses mouvements fondamentaux (fundamental movement skills ; Gallaghue and Donnelly, 2003).
Par conséquent, il est important que le préparateur physique soit conscient des meilleures pratiques concernant la réduction du risque de blessure. De plus, le préparateur physique devrait comprendre le rôle des habilités motrices de base dans ses entraînements de préparation physique. Le préparateur physique doit également être en mesure d’appliquer les principes de l’entraînement et de périodisation pour influencer le développement et la maintenance des composants clés de la préparation physique qui sont mis au défi lors des matchs.

I accept cookies from this site

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

Introduction
LTPD Pathway
Functional Screening
Anatomical Adaptation
Game Demands
Conditioning for Rugby
Periodisation in Rugby
Content
Questions

Introduction

Strength and Conditioning plays an important role not only in preparing the player to meet the demands of the game, but also in helping to reduce the risk of injury. In addition, there is evidence to suggest that the capacity of any sports player to perform is linked with a mature level of a wide range of Fundamental Movement Skills (Gallaghue and Donnelly, 2003).

As a result, it is important that the Strength and Conditioning coach is aware of best practice such that injury risk is minimised. Further, the Strength and Conditioning coach is encouraged to have an understanding of the role of fundamental movement skill development within the overall conditioning programme. The Strength and Conditioning coach will also need to be able to apply the principles of training and periodisation to affect development and maintenance in the key fitness components that are challenged during match play.